Le Chemin noir


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Classes et Métiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Blasphème
Admin
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 26
Localisation : dans une église

Feuille de personnage
Classe(s) et technique spéciale:
Expérience classe 1:
286/450  (286/450)
Expérience classe 2:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Classes et Métiers   Lun 29 Déc - 4:05

cette liste est une aide, des métiers et des classes poront être rajouté après l'accord de l'admin... (moi^^)

Les Métiers:

les métiers influence les pouvoirs, le mode de vie et la façon de penser de votre personnage. il influrera donc sur sa façon d'être et de parêtre.



garde du corps:

personne plutôt agressive, haineuse qui peut également préférer disparaitre et réster de coter. elle sait rester indiférente quand cela la gène ou bien se vexer aussitôt. les classes conseillé: totues mise à part les classes utilisant une monture.



Alchimiste:

Les alchimistes sont en générale des savant fous ou des personne très réfléchi, ils sont en générale lunatque et peu de personne arrive à les cerner. L'alchimiste mélange des ongrédients pour préparer des potions aux effets très variés. L'alchimie est une compétence utile pour toutes les classes de personnages.



Artisan du cuir:

Artisant du cuire (ou armurier)est un métier de création. En tant qu'artisan du cuir, vous créerez des armures de cuir ou de mailles à partir des cuirs et peaux des bêtes sauvages. Vous pourrez aussi créer des renforts d'armure, qui permettent de renforcer l'armure de certaines pièces d'armure : mains, jambes, torse et pieds. À haut niveau, les artisans du cuir peuvent créer des armures de qualité épique, ou même se spécialiser dans tel ou tel type d'armure. Les artisans du cuir peuvent aussi créer quelques objets variés, tout comme la très recherchée cravache d'équitation. les classes conseillé sont soit les classes utilisant une armure quelqu'on que, soit les mages pour leur faculté de magie du feu.



Forgeron:

Le forgeron fabrique les armes. il est généralement gentil, joyeu, serviable mais lorsqu'il se vexe personne ne l'arrète. il n'ai en générale pas rencunier. les classes conseillé sont toutes les classes utilisant les armes blanches ou encore une fois les mages pour leur falculté magique des élément.



Ingénieur :

L'ingénierie est utilisée pour assembler métaux et pierres qui servent à fabriquer des explosifs, des armes à feu, des munitions, des dragons mécaniques, des casques aquatiques, des lunettes de vision et bien d'autres choses encore. Le métier d'ingénieur est le plus long à maîtriser, mais c'est un métier très complet et très utile : il vous permet de concevoir et de fabriquer toutes sortes d'objets farfelus. L'ingénieur travail en général avec l'alchimiste, ainsi la recherche et l'utilitaire vont de paire (surtout sur Ircèm). L'ingénieur consoit également les amres un peu hors norme en travaillant avec un forgeron. les Classes conseillées sont: voleur...


j'ai pas d'autres idée pour le moment dsl, donc si vous avez des idée pour votre personnage présentez ce métier soit dans votre déscription au niveau "métier" soit dans "idée"



Les Classes

En plus d'un métier votre personnage doit avoir une spécialité ou classe. cette classe défini les armes utilisé ainsi que les faiblaisses et les résistances en générales. bien sûr quelques modification personnel pauvent être appliqué après l'accord de l'admin^^.



Rodeur

C'est une classe très équilibrée, sans réels poins faibles. Il a des statistiques très homogènes, se deplace assez bien. Son arme de prédilection est l'épée mais peut maitiser toutes les armes.

Points forts:
Peude points faibles

Points faibles:
Peu de points faibles




Epéiste:

L'épeiste ne manie que les épées. Il a une grande force, ainsi qu'une bonne rapidité et technique. Son taux d'esquive est egalement honorable. En revanche, sa défense physique et magique.

Points forts:
Bonne force de frappe
Rapidité et taux d'esquive au dessus de la moyenne
Excellente technique

Points faibles:
Défense assez faibles




Lancier:

Le Lancier est un unité qui maîtrise les lances. Cette unité est plutôt complète, avec une force, défense honorable. De plus, sa vitesse et sa techniques sont très bons. C'est une bonne unité de corps à corps, bien équilibrée. Ils n'ont pas spécialement de points forts, mais ils seront redoutables contre les épeistes.

Points forts:
Unité équilibrée

Points faibles:
Résistance magique faible.




Combattant:

Le Combattant est une unité qui maîtrise les haches et le combat à main nue. Sa force est importante tout comme so nagilité, Mais sa défense et sa résistance magique sont limitées.

Points forts:
Bonne puissance physique

Points faibles:
Défénse assez faible
Résistance magique faible.




Archer:

L'archer est une unité qui utilise les arcs. Il attaquera exclusivement à distance. Sa vitesse et sa technique sont ses forces. Ses faiblesses seront plutot la force. De plus, il fera très mal aux unités volantes qui craignent les fleches.

Points forts:
Vitesse importante et esquive bien.
Technique excellente:
Dégats supplémentaires aux unités volantes

Points faibles:
Force un peu moyenne
Défense moyenne




Chevalier

Le chevalier est une unité qui porte une grosse armure et qui manie les lances. Sa grosse armure lui permet d'avoir une défense exceptionnelle, lui infliger des dégats physiques sera très dur, mais cette armure ralentit considérablement ses mouvements. Avec une force plus qu'acceptable, vous obtenez une classe quasiment increvable face aux attaques physiques. Par contre, en plus de sa faible mobilité, sa résistance magique est très très faible. Dans les autres statistiques, il est plutot faible.

Points forts:
Défense la plus importante
Bonne force

Points faibles:
Résistance magique quasi-inexistante
Vitesse ridicule, taux d'esquive très faible
Assez faible dans le reste des statistiques




Cavalier

Le cavalier est l'unité a cheval. Il existe différents types de cavaliers, selon leur arme de prédilection:

Cavalier bretteur(Epée)
Cavalier lancier(Lance)
Cavalier bipenne(Hache)
Cavalier archer(Arc)

Les avatanges d'un cavalier se situent surtout au niveau de la force, de la technique, de la vitesse et de la défense. En revanche ils sont globalement faibles en magie, en résistance magique. Bien sûr, il y a des forces et faiblesses selon la spécialité(Ex: cavalier archer, comme un archer doit attaquer a distance et ne peut riposter en combat rapproché).

Points forts:
Combattant complet: Bon en attaque, en défense, en vitesse et technique, il attaquera fort,et avec une bonne précision tout en encaissant pas trop mal.

Points faibles:
Résistance magique globalement faible




Chevalier pégase

Le chevalier pégase chevauche un pégase, un cheval ailé. Ses points forts se situent surtout au niveau de sa vitesse importante, de sa bonne technique et de sa résistance. Le chevalier pégase a une gros point faible: La monture étant un cheval volant, le chevalier pégase craint enormément les flèches et la magie du vent. Ajouté à ca une defense et une force un peu faibles, on obtient une unité très sympathique, qui attaque vite et esquive bien.

Points forts:
Vitesse importante
Technique, résistance magique et précision satisfaisante

Points faibles:
Craint énormément les flèches et la magie du vent
Force et défense très moyennes




Chevalier Wyverne:

A l'instar du chevalier pégase, le chevalier wyverne combat sur une wyverne, sorte de dragon volant. il crindra les lances et sa grande faiblesse face aux flèches et au vent. Au niveau des statistiques, il a une bonne force et une bonne défense, une technique et une vitesse honorable. Par contre, la résistance magique est plutôt faible.

Points forts:
Force et défense bonne
Technique et vitesse satisfaisantes

Points faibles:
Les flèches,les lance et le vent
Résistance magique insuffisante




Mage

Comme l'archer, le mage est une unité qui préfera attaquer a distance, mais il pourra également attaquer au corps à corps, meme si cela est vivement déconseillé. Le mage sera spécialisé dans les attaques magiques, et pourra utiliser tous les éléments, mais il en maitrisera un mieux que les autres. Puissant en attaque et en résistance magique, souvent assez rapide et technique, les attaques du mage feront des ravages dans les rangs ennemis. En revanche, sa force et sa défense sont très faibles, une attaque directe sur un mage a des chances d'être fatale, meme si son taux d'esquive est bon.

Points forts:
Attaque et défense magique importante, il fera très mal et supportera très bien les attaques magiques
Technique et vitesse très bonne, esquivant assez bien
Attaque à distance

Points faibles:
Force et défense inexistantes, très vulnérables aux attaques physiques




Prêtre/Clerc

Le prêtre(Le clerc est le prêtre féminin)est l'unité de soutien par excellence. Avec son bâton, il guérira les unités alliées, ou les aidera de diverses façon selon les bâtons. De plus, certains bâtons peuvent provoquer des altérations d'états aux adversaires. L'efficacité des bâtons dépendant de la magie, il est normal qu'il soit naturellement fort en magie et en résistance magique. Comme le mage, sa vitesse et sa technique sont plutôt bonnes, mais la force et la défense sont très faibles.

Points forts:
Avec ses bâtons, il aidera ses alliés au combat et les guérira.
Bonne vitesse, technique, et résistance à la magie

Points faibles:
Faible physiquement, à protéger absolument




Voleur

Le voleur est une unité un peu à part, car elle est à la base un peu faible au combat, mais bien entraînée, elle peut devenir très efficace. Il faut dire qu'il n'est pas spécialement utile pour combattre. Le voleur a une vitesse et une technique supérieure aux autres unités, ils ont donc une précision et une esquive très importante. En revanche, ils sont assez moyens en force et surtout en défense physique et magique. Si il restent assez durs à toucher, ils encaisseront mal les attaques. Malgré tout, bien entraînés et bien équipés, les voleurs peuvent faire des combattants efficaces, notamment pour achever les unités blessées.

Points forts:
Vitesse, technique supérieurs à la moyenne
Ouvrent les coffres et les portes

Points faibles:
Force, défense et résistance un peu moyennes.
Peu utiles au combat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theblackroad.forumactif.com
 
Classes et Métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiers Age - 18/12/2010
» Tiers Age - création de perso
» La lutte des classes sur les avions de ligne
» News : Vacheron Constantin - Métiers d’Art – Édition Marc Chagall
» Patek Philippe :Une unité de fabrication de boîtiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin noir :: Hors R.P :: Histoires-
Sauter vers: