Le Chemin noir


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Report: dés/niveaux/classes

Aller en bas 
AuteurMessage
Blasphème
Admin
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 26
Localisation : dans une église

Feuille de personnage
Classe(s) et technique spéciale:
Expérience classe 1:
286/450  (286/450)
Expérience classe 2:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Report: dés/niveaux/classes   Mer 7 Jan - 0:24

le nombre de dés lancé ainsi que le type de dés lancé est différent enfonction de votre niveau et de votre classe mais également en fonction de votre physique. pour plus de simplicité voir le Combat exemple XD

pour commencer je vais vous expliquer comment on détermine si la personne est touché (ou a esquivé ou a paré) ou non.avant de lencer un dés vous devez indiquer quel type d'attaque vous efféctué(magie(quel élément), épé, lance...) ensuite vous lancez le dés. Le dés donne un chiffre compris entre 1 et 5. vous réussissez votre action si ce nombre est égale ou inférieur à la dizaine de votre niveau de la classe utilisé(pas d'arondi, le chiffre des dizaines, donc lvl29 il faut au maximum 2 pour toucher, pas 3)

exemple: un épéïste lvl35 lance une attaque à l'épée. il obtien un 3. il touche donc son adversaire si ce dernier ne réussi pas son action.

voila pour les actions. meintenant pour la diférence entre esquiver et armure. ça n'a pas vraiment d'importance. c'est pour plus logique. un soldat en armure ne peut pas esquiver une attaque bien mené. il peut la parer ou l'encaisser grâce à son armure (les parade avec arme et bouclier sont comprise dans les deux.) et un voleur avec de simple tissus ne peut pas encaisser une attaque grâce à de simple vêtements, il peut donc soit parrer soit esquiver.

Le nombre de dés dépend de votre classe et de celle de votre adversaire. c'est ce que l'on appel un système d'avantage ou de désavantage selon le shéma suivant:

épéïste->lancier(chevalier)->cavalier(la classe secondaire du cavalier ne compte pas comme désavantage, les chevalier pégase et wiverne sont compris)->combatant->archet->épéïste

Le voleur et le rodeur sont des classes particulières:
-un voleur doit infliger 8 dégat à son adversair pour le vaincre mais ne doit en subir que 4 pour perdre et cela quelque soit la classe de son adversaire. le nombre de dés du voleur dépend de son niveau de "vole".exemple: un voleur lvl21 lance 2 dés de chaque à chaque fois.
-un rodeur gagne ses dés d'avantage et de désavantage en fonction de l'arme utiliser (il change d'arme en fonction de l'ataque qu'il porte). de plus le niveau maximal d'un rodeur est de 30 (40 pour la classe secondaire) ce qui lui donne un désavantage contre un adversaire de haut niveau.

le joueur ayant ce bonus d'avantage gagne un dés en plus dans toutes les actions. si le niveau d'un des deux adversair et le double du niveau de l'autre il gagne également un dés bonus et cela même si au niveau des classes il est en désavantage.

il est possible de lancer des dés inférieur à votre niveau mais en aucun cas supérieur (sauf utilisation de téchnique spéciale)

techniques spéciales: une technique spéciale est une action unique (un seul par combat) à double tranchant: l'utilisateur ne poura pas se défendre lors de son prochain tour. si l'attaque réussi l'adversaire ne pouras pas attaquer lors de son tour. si l'attaque n'est pas esquivé le lanceur touche 5 fois son adversaire (5/6 pas forcément 5 touche pour le poste) en plus( il ne poura pas se défendre et son adversaire pas attaquer.)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theblackroad.forumactif.com
 
Report: dés/niveaux/classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [High-Tech] Report infrarouge pour installation home cinema
» La lutte des classes sur les avions de ligne
» Niveaux technologiques
» Report voyages printemps : vos questions.
» report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin noir :: Hors R.P :: COMBAT!!!-
Sauter vers: